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Le terme "vue" indique le nombre de pages d'information pouvant être contenues dans un menu ou un livret. Ces pages sont contenues solidement dans le menu à l'aide de pochettes en plastique transparentes, agrémentées si besoind e cadres ou de bordures en coin. Chacune de ces pochettes peut être double ou simple.
La pochette double se déploie des deux côtés du menu, et est maintenue au niveau de la pliure par une accroche, et peut contenir 2 feuilles recto verso, donc 4 pages, et donc afficher 4 vues. Une pochette simple est maintenue au niveau de la tranche et peut contenir une feuille recto-verso, donc 2 pages et donc afficher 2 vues.
Un menu 6 vues contiendra ainsi une pochette double contenant 4 vues et une pochette simple contenant 2 vues. Les menus peuvent contenir plusieurs pochettes doubles mais qu'une seule pochette simple à la fois. Ainsi, pour passer de 6 vues à 8 vues dans un menu, il faudra enlever la pochette simple et la remplacer par une pochette double. Pour passer de 8 à 10, il suffira alors d'insérer une pochette simple.
Chaque protège menu a un nombre maximum de vues qu'ils peuvent afficher, basé sur l'épaisseur des pochettes, la solidité de la tranche et le type de fixation utilisé. Pour la plupart des menus, le maximum est de 24 vues pour des pochettes transparentes, 10 ou 12 pour des pochettes à bordures en coin, et 6 ou 8 pour des pochettes encadrées.
Les fixations regroupent toutes les méthodes utilisées pour tenir les inf au sein du menu ou du livret:
1. Papier seul - Facile à changer, et tenu grâce à un cordon. L'idéal pour les menus changeant fréquemment.
2. Pochettes transparentes - Il s'agit de pochettes transparentes solides et résistantes, en PVC, et qui sont maintenues dans le protège-menu au moyen d'un cordon élastique. Il s'agit de la méthode la plus pratique et la plus économique, et également celle qui permet le maximum de vues par menu (jusqu'à 24 vues).
3. Montures à coin - Ces pochettes sont faites à partir de plastique mat et ont quatre coins protecteur, dans lesquels les pages peuvent être glissées et maintenues en place. Les pochettes sont tenues par un cordon élastique. C'est une méthode élégante de présentation, mais les coins réduisent légèrement la zone de visibilité des pages qu'elle contient.
4. Encadré - Ces pochettes sont faites à partir d'une imitation cuir cousue, qui constitue un cadre tout autour de la page. Les pages sont insérées par le haut et protégées par une pochette PVC transparente. Elles ne sont disponibles qu'en format A4 car la zone de visibilité est grandement réduite par le cadre. Le nombre de vues par menu ne peut dépasser 6 ou 8 selon le modèle de protège menu.
5. Vis internes et externes - Une option très populaire pour maintenir du papier ou des pochettes au moyen de vis noires, dorées ou argentées. Choix parmi différentes tailles, et possibilité de disposer le menu en format portrait ou paysage.
6. Intérieur fixe - Une disposition moderne et élégante, offerte dans un large choix de couleurs et de matériaux. Les pages sont fixées sur les pages internes du protège-menu. Le papier est maintenu en place par des bordures en coin, et recouvert d'un plastique protecteur.
Nous catégorisons les menus par la taille de papier qu'ils peuvent contenir, donc le protège-menu en lui-même sera plus grand que le papier.
Ce que nous appelons les titres standards sont les titres que vous pouvez ajouter à vos produits, tels que "Menu", "Carte des vins", "Livret d'accueil" ou "Merci". Ceux-ci peuvent être utilisés seuls ou en association avec un logo ou le nom de votre établissement.
Nous avons une large sélection de titres comme ceux-ci, et il est possible de commander en ligne et de préciser le titre que vous souhaitez, la police que vous souhaitez employer et l'endroit où vous souhaitez positionner le titre.
Pour des achats en ligne, nous avons limité nos titres et polices aux plus populaires, mais nous en avons d'autres disponibles. Il vous suffit de contacter notre équipe de vente.
Qu'est-ce que la personnalisation ?
La personnalisation est l'utilisation d'un nom, d'un logo, ou d'une image spécifique à un établissement sur un produit, en opposition aux titres génériques tels que "Menu". La personnalisation est disponible pour les commandes en ligne de nombreux produits, il vous suffit de préciser ce que vous recherchez dans l'encart dédié à cela lors de la commande.
De quoi avons nous besoin ?
Lors de votre commande, vous aurez l'opportunité de préciser quel type de personnalisation vous désirez ajouter à votre produit et comment vous nous fournirez les informations nécessaires. S'il s'agit simplement d'un texte, vous pouvez l'entrer dans la zone de texte. S'il s'agit d'une image ou d'un logo, nous vous demanderons de nous l'envoyer par email.
Lorsque vous nous envoyez votre motif ou logo, veuillez vous assurer que celui-ci est dans un format utilisable. Par exemple, pour les images, l'idéal est de nous l'envoyer avec la meilleure résolution possible, dans n'importe quel format image (jpeg, pdf, png...).
Preuve
Lorsque nous devons personnaliser un produit, nous reccueillons vos informations et nous générons une épreuve/BAT que vous pourrez modifier ou valider et qui fera office de preuve de votre accord. Pour tout produit personnalisé, nous devons nous assurer d'avoir votre accord avant de lancer la production. Il est donc important que vous vérifiiez ce document avec attention avant de nous donner votre accord, car les erreurs peuvent coûter cher. Ne donnez votre accord que si vous êtes satisfait du résultat.
Zone de personnalisation
A de nombreuses reprises sur notre site ou notre brochure, nous mesurons la zone de personnalisation d'un produit en centimètres carrés (cm²). Le diagramme ci-dessous vous indique deux exemples de ce que cela peut représenter en termes de surface. Nous offrons généralement 100 cm² pour la plupart de nos gaufrages et marquages à chaud et 90 cm²pour les gravures, avec des surfaces plus larges disponibles sur demande.
Nous proposons de nombreuses techniques de personnalisation. Certains produits ne permettront qu'un seul type de personnalisation, tandis que d'autres pourront être personnalisés de nombreuses façons. Les méthodes principales sont:
Marquage à chaud
Gaufrage
Plaque de métal
Impression couleur
Gravure sur métal
Gravure sur bois
Lettrage en vinyle
La seule différence entre un menu et un livret d'accueil (outre l'utilisation que vous en faites), est que le livret d'accueil peut contenir des pochettes internes sur les 2èmes et 3èmes de couverture. Celles-ci peuvent être utilisées pour contenir des brochures, enveloppes ou autres documents destinés aux clients.
Tout produit vendu comme menu peut être utilisé comme livret d'accueil en hôtel, et nous pouvons imprimer le titre standard approprié sur le devant si besoin.
Les coins protecteurs en métal sont disponibles avec la plupart des produits que nous vendons. Ils ont deux objectif: la protection et la décoration.
Lorsque ces coins sont disponibles, vous pouvez les avoir en noir, doré ou en argenté. Pour certains produits, vous pouvez choisir de ne pas en ajouter, mais pour d'autres, la construction même du produit nécessite l'ajout de coins protecteurs.
Nous ne fournissons pas de service d'installation pour nos porte-menus, mais nous fournissons toutes les informations nécessaires à cette étape.
L'installation ne nécessite que quelques notions de bricolage de base, mais l'installation des cablages électriques peut nécessiter des connaissances plus poussées.
Si un article nécessite une installation qui est au delà de vos capacités, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. Nous ne pouvons pas être tenus responsables de dommages ou de préjudices dus à une mauvaise installation.
Nos protège-menus sont durables, mais nous vous recommandons de les entretenir réguilièrement. La méthode idéale est de simplement les essuyer avec un chiffon humide. Evitez les produits abrasifs ou les sprays anti-bactériens, ou même les chiffons qui ont été utilisés avec des sprays anti-bactériens, car ceux-ci peuvent détériorer les marquages dorés ou argentés, ou d'autres finitions.