FAQ Site internet


Remises en ligne

Aucune remise en ligne ne peut s'ajouter à un autre offre. Si Si vous souhaitez être tenu au courant de nos dernières offres, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter. 

Pour tous nos produits, si vous désirez effectuer une large commande, nous sommes heureux de vous proposer un devis. 

Livraison

12,50€*

32,50€

17,50€

Contactez-nous

Ces prix sont pour des colis de 1 x 20 kg, si votre livraison requiert 2 colis ou plus, nous vous contacterons afin de vous repréciser vos frais de livraison et obtenir votre accord AVANT de procéder au paiement.  

 
 
 

 

 

Nous pouvons expédier partout dans le monde ! Pour toute zone non spécifiée, veuillez nous contacter directement pour un devis. 

La plupart de nos produits seront expédiés entre 3 et 15 jours suivant la commande ou la confirmation de personnalisation. Veuillez nous contacter directement pour une date de livraison précise. 

Nous n'offrons pas de service d'installation et nous vous recommandons de faire appel à un professionnel si votre porte-menu nécessite une installation particulière. Nous ne pouvons être tenus pour responsables en cas d'incident ou de préjudice lié à une installation non-conforme. 

Paiement et factures

Menu Shop Europe LTD est une entreprise basée au Royaume-Uni, tous nos prix excluent la TVA. Merci de nous transmettre votre numéro de TVA Intracommunautaire pour en être exempté. 

Afin de pouvoir commander au sein de notre boutique en ligne, vous devez entrer les détails de votre carte de crédit ou de débit au sein de notre système sécurisé. Nous nous réservons le droit de prélever un montant raisonnable lors de frais de travail engagés ou pour les commandes de personnalisation annulées. Nous acceptons la plupart des cartes de crédit et de débit (exceptées les American Express). 

Les articles commandés par téléphone ou par courrier doivent être payés par carte de crédit, chèque, mandat cash ou transfert d'argent direct, par convention soit lors de la commande, ou lorsque la personnalisation éventuelle a été approuvée. Si l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation, dites le nous simplement au moment du paiment.  

Détails bancaires:  The Menu Shop, Lloyds Bank, Market Place, Warminster Code guichet: 30-99-13 Numéro de compte: 00750068

Il n'y a pas de frais supplémentaires pour les paiements par carte de crédit. 

Nous ne pouvons permettre de paiements à la livraison, car nous faisons appel à une entreprise tiers pour expédier nos produits. 

Nous vous enverrons une facture avec TVA quelques jours après que votre article ait été expédié. 

Le site de Menu Shop est-il sécurisé?

La sécurité est l'une de nos considérations principales en ce qui concerne les achats en ligne. C'est pourquoi nous prenons ce problème très au sérieux chez Menu Shop. 

A chaque fois que vos informations personnelles nous sont envoyées ou vous sont renvoyées, nous nous assurons que cela soit fait de manière sécurisée au moyen de l'encodage SSL. Cela signifie que les informations ne peuvent pas être interceptées ni décryptées par une entité extérieure. Toutes vos commandes et détails sont conservés dans une base de données sécurisée sur notre serveur et seuls des membres importants de Menu-Shop peuvent y accéder, et ils ne sont partagés avec personne d'autre.   

Mais ne nous croyez pas sur parole !
A chaque fois que vous vous connectez, enregistrez ou passez une commande, vous verrez ceci en haut à droite de votre écran: 

Ceci est un rappel non officiel du fait que vous soyiez dans une zone sécurisée du site, mais la confirmation officielle peut être trouvée en la présence de l'icône cadenas en bas à droite (pour Internet Explorer). Cela montre que vous êtes sous une connection cryptée et sécurisée. Si vous doublecliquez sur le cadenas, vous pourrez voir plus de détails sur votre connection et le degré de sécurité de celle-ci (y comrpis le fait que le certificat de sécurité soit à notre nom!). 

Vous pouvez également constater que vous êtes dans une zone sécurisée en regardant l'URL de la page: celle-ci commencera par " https:// " au lieu de  http://

Si vous avez d'autres questions au sujet de la sécurité, vous pouvez contacter notre webmaster. 

Service client

Menu Shop est une entreprise Britannique qui a son siège social à Warminster, dans le Wiltshire. Néanmoins, vous pouvez nous contacter depuis la France sans coût supplémentaires. 

Si vous souhaitez contacter quelqu'un chez Menu Shop, pour un renseignement ou une requête précise, vous pouvez nous contacter via ce numéro de téléphone (PROCHAINEMENT) (prix d'un appel local). Nos bureaux sont ouverts de 9h à 17h (GMT), du lundi au vendredi sauf jours fériés britanniques. Vous pouvez également nous contacter via email en écrivant à sales@menushop.co.uk, et nous vous répondrons au plus vite. 

Respect de la vie privée

Chez Menu Shop, nous prenons la sécurité de vos données personnelles très à coeur. Nous utilisons les données personnelles que nous collectons dans le cadre strict de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Nous collectons ces informations dans le but de finaliser au plus vite vos commandes et de vous offrir le meilleur service client possible. En conservant vos informations de contact dans notre base de données, nous vous permettons si vous le désirez, de commander à nouveau chez nous et ce même plusieurs années après votre précédente commande, sans avoir à ré-entrer vos informations de nouveau. Les seules informations que nous collectons sont celles que vous entrez lors de votre commande ou de votre enregistrement sur notre site – nous ne collecterons jamais de données personnelles sans vous en avertir, ces données sont collectées conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Vos données sont conservées par le Menu Shop et ne seront jamais partagées avec une tierce personne ou organisation. Les informations personnelles que vous nous fournissez sont conservées de manière sécurisée, conformément à notre politique de confidentialité interne, et la loi Informatique et Libertés.

Bien que nous pouvons vous contacter via l’adresse email que vous nous fournissez au sujet d’une commande, nous ne vous enverrons pas d’email par la suite sans votre consentement. Lorsque vous vous enregistrez, vous avez la possibilité de choisir de ne pas recevoir d’email de promotion de notre part, et si vous changez d’avis, vous pouvez changer vos paramètres à n’importe quel moment en vous connectant simplement à votre compte et en éditant ces paramètres, ou en nous appelant au  09.75.18.14.45 afin que nous les changions pour vous.

Vous pouvez vérifier et éditer les informations que nous conservons à votre sujet à tout moment en vous connectant avec votre nom d’utilisateur.

Si nous devons transférer vos informations en dehors de l’Espace Economique Européen, nous vous demanderons toujours votre accord préalable.

Nous utilisons une technologie particulière pour analyser le comportement en ligne de nos utilisateurs, mais ceci se fait d’une manière entièrement anonyme et sans l’utilisation de cookies.

Les seuls moments où nous utilisons des cookies est dans le cas où vous souhaitez sauvegarder votre panier (pour pouvoir revenir à vos achats en l’état lors de votre prochaine visite) ou si vous cochez la case « se souvenir de moi » lorsque vous vous connectez à notre site, ce qui vous permettra de vous connecter plus rapidement à l’avenir. Ces cookies sont enregistrés sur votre ordinateur et nous permettent de vous identifier plus rapidement lorsque vous revenez sur le site du Menu Shop.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet du respect de votre vie privée ou de vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter via email à ventes@menushop.fr et nous vous répondrons aussi vite que possible.

 

Conditions générales de vente

  1. Les termes du contrat n'affectent pas vos droits légaux.
  2. Les prix affichés n'incluent pas la TVA.
  3. Les chèques retournés seront soumis à une charge de 10€ supplémentaires.
  4. Les prix peuvent être soumis à des changements sans avis préalable. 
  5. Les réclamations liées à des pénuries ou des dommages doivent être réalisées dans les 3 jours suivant la réception du produit. Damaged/shortage of parcels must be signed for as damaged/parcel shortage.
  6. Les biens délivrés à un tiers tiennent de votre responsabilité.
  7. Les biens restent la propriété du Menu Shop jusqu'à ce qu'un paiement complet qit été reçu. Tous sont soumis à des frais de livraison, sauf s'ils sont collecté sur place, en nous prévenant suffisamment à l'avance.

Annulation d'une commande

Selon la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, vous (le client) avez le droit d'annuler votre commande pour tout produit non personnalisé durant les 14 jours suivant réception du produit. 

Pour les biens personnalisés, vous pouvez annuler votre commande à tout moment précédent la fabrication du produit. Nous nous réservons le droit d'ajouter des frais d'annulation correspondants aux coût engagés par Menu Shop lors de la conception, la préparation ou le début de fabrication des produits personnalisés. 

Si vous prenez la décision de vous rétracter, vous devez nous en informer par écrit (poste, fax ou email). Un appel téléphonique ne saurait être suffisant. Dans le cas d'une annulation où les biens ont déjà été expédiés, veuillez voir l'encart "Retours" ci-dessous. 

Retours

Nous n'acceptons les retours de produits personnalisés que s'ils vous parviennent endommagés ou défectueux. Si c'est le cas, vous devez nous en faire part dans les trois jours suivant la réception du produit. Pour éviter tout malentendu, cette notification doit se faire par écrit (email, courrier ou fax). Dans ce cas, notre équipe se penchera sur la question et organisera le retour du produit et son remplacement. Passé ce délai de 3 jours, nous ne pouvons plus être tenus comme responsable car le produit auraient pu être endommagés après leur arrivée. Cela n'affecte pas vos droits légaux. 

Pour les produits non personnalisés, vous pouvez nous les retourner dans les 14 jours suivant la réception du produit. Afin de pouvoir obtenir un remboursement, le produit doit nous être retourné dans son paquet d'origine, et dans un état neuf. Dans tous les cas, veuillez contacter notre équipe de vente afin d'obtenir une attestation de remboursement et ainsi accélérer le processus d'identification et de remboursement.  Nous nous réservons le droit de prélever des frais de dossier et de stockage d'un montant de 20% de la commande dans les cas où nous l'estimons nécessaire, et nous ne rembourserons pas les frais d'expédition initiaux. Si le produit vous parvient endommagé ou défectueux, vous devez nous en faire part dans les trois jours suivant réception du produit. Notre équipe de vente arrangera dans ce cas le prélèvement et le remplacement du produit. 

Passé ce délai de 3 jours, nous ne pouvons être tenus pour responsables car les dommages peuvent être causé après réception. Cela n'affecte pas vos droits légaux. 

Notre procédure de réclamation

Si vous avez une réclamation à faire au sujet de Menu Shop, au sujet d'une commande, un produit ou tout autre chose, veuillez nous contacter via +33 9 75 18 14 45 ou nous envoyer un email à sales@menushop.co.uk. Nous prenons ces réclamations très au sérieux et nous nous engageons à : 

  • Prendre connaissance de votre réclamation dans les 5 jours ouvrés 
  • Vous tenir informés tout au long de la procédure de réclamation

Politique de cookies

Les cookies, c'est quoi ?

Les cookies sont des fichiers contenant des informations sur les pages web que vous avez visitées. Ils permettent de faciliter votre navigation sur notre site en enregistrant des données telles que les produits que vous avez consultés ou vos identifiants de connexion.

Afin de traiter la commande du Client, et dans le but de mieux connaître ses besoins et de personnaliser les services proposés sur le Site, nous faisons usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du Client qui a pour but de signaler son passage sur le Site.

Il existe deux types de cookies :
• Les cookies propriétaires : ceux de la page web sur laquelle vous naviguez.
• Les cookies tiers : ceux de la publicité ou des images de cette page.

Les cookies Menu Shop

Les cookies propriétaires

• Les cookies de sécurité permettent de reconnaître l’appareil (ordinateur, mobile, tablette) avec lequel vous vous connectez.
• Les cookies de fonctionnalités et de performance nous permettent de conserver vos préférences (pays, langue...)

Les cookies tiers

Cookies et mesures d’audiences statistiques

Nous vous informons que, sous réserve de vos choix, nous établissons régulièrement des statistiques et mesures/volumes de fréquentation. Ces statistiques concernent notamment la navigation de l’internaute (le nombre de visites, les pages visitées, le nombre de pages visitées, les contenus et rubriques visités, le temps de visite, le parcours et l’activité des visiteurs sur le site www.menushop.fr... ), le terminal de l’internaute (type de système d’exploitation, résolution d’écran…), la navigation de l’internaute avant d’arriver sur le site (depuis quel moteur de recherche il est arrivé), etc.

Ces mesures et statistiques sont essentielles, car elles permettent non seulement d’adapter le site www.menushop.fr aux demandes et besoins de ses visiteurs, mais aussi d’améliorer l’intérêt, le fonctionnement, l’ergonomie du site www.menushop.fr, et de détecter d’éventuels problèmes de navigation. Elles permettent également d’adapter le site www.menushop.fr aux terminaux des internautes et utilisateurs par l’étude des terminaux utilisés (adaptation au navigateur utilisé, à la résolution d’écran…).

A cette occasion, Google Analytics, nos outils de statistiques, génèrent des cookies « Statistiques et Mesures d’audience », déposés par Google, au nom de menushop.fr, sur votre navigateur.
 

Comment contrôler ses cookies ?

Le Client peut s’opposer à l'enregistrement des cookies en configurant son navigateur Internet. Il perd alors toute personnalisation du service qui lui est proposé sur le Site.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais ce n'est pas une obligation. En poursuivant votre navigation sur le Site Web, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Si vous voulez désactiver les cookies, il vous suffira d'adapter les réglages de votre navigateur en conséquence, mais vous devez savoir qu'en désactivant les cookies vous risquez de ne pas pouvoir créer de compte en ligne ou utiliser toutes les fonctionnalités du Site Web.

Vous trouverez ci-après quelques informations concernant la façon de désactiver les cookies pour certains navigateurs web. Firefox:
1. Cliquez sur le bouton menu et sélectionnez Options
2. Sélectionnez le panneau Vie privée.
3. Dans la zone Historique, pour l'option Règles de conservation, sélectionnez Ne jamais conserver l'historique.
4. Positionnez Accepter les cookies tiers à jamais.
Note : Si après exploration de ce paramètre, vous constatez que vous ne pouvez plus voir correctement certains de vos sites web, une solution immédiate est de le positionner depuis les sites visités pour autoriser les cookies provenant de sites déjà visités.
5. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre « Options ».
https://support.mozilla.org/fr/kb/desactiver-cookies-tiers

Internet Explorer:
1. Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
2. Cliquez sur l’onglet Confidentialité, puis sous Paramètres, déplacez le curseur vers le haut pour bloquer tous les cookies ou vers le bas pour autoriser tous les cookies, puis cliquez sur OK.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/block-enable-or-allow-cookies

Google Chrome:
1. Cliquez sur l’icône Personnaliser et contrôler Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
2. Sélectionnez Paramètres.
3. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
4. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
5. Dans la section "Cookies", cochez Interdire à tous les sites de stocker des données.
6. Cliquez sur OK.
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

Safari:
1. Dans la barre de menu en haut, cliquez sur « Safari », puis « Préférences »
2. Sélectionnez l’icône « Confidentialité »
3. À côté de « Bloquer les cookies », cochez « Toujours »
http://support.apple.com/kb/ht1677?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

 

Accueil | A propos | Foires et salons | Nouveautés | Nos bureaux | Contact | Conditions générales | Confidentialité
Accueil A propos Foires et salons Nouveautés Nos bureaux Contact Conditions générales Confidentialité